💕 ❤ Cornebidouille en 4 opus, Magali Bonniol, Pierre Bertrand.


Cornebidouille, Magali Bonniol, Pierre Bertrand.

Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ?  » lui disait son père, « Eh bien, Ă  minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. » extrait du 1er tome.

La vengeance de Cornebidouille, Magali Bonniol, Pierre Bertrand

Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Et pourtant, une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l’armoire s’entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille apparut.
Au fil des 3 opus, Pierre saura-t-il déjouer les tours de cette sorcière plutôt revêche ou devra-t-il manger cette satanée soupe ?

Trois volumes tous plus hilarants les uns que les autres, une histoire réjouissante qui prend le parti des enfants contre celui des parents dans cet éternel conflit familial sur la question de la nourriture.

Les illustrations hautes en couleur dont certaines pleine page voire sur deux pages sont très réussies. Le style est vif, imagé, coloré de mots fleuris qui mettent en joie les enfants. Des gags inattendus, des situations burlesques, une chute désopilante déclenchent le rire des enfants à coup sûr.

Gloups ! J'ai avalĂ© Cornebidouille !A la fin de chacune de ces trois histoires, les « j’adore » fusent et les « encore » et « encore » ne sont jamais très loin.
Moment de plaisir assurĂ© pour les enfants mais aussi pour le lecteur, les cordes vocales en feu d’avoir imitĂ© la voix grinçante de Cornebidouille.

 

le 17 avril 2017, Chantal B

voir la fiche de Gloups ! j’ai avalĂ© Cornebidouille du CLPE 44

Cornebidouille (2003)
La vengeance de Cornebidouille (2010)
Cornebidouille contre Cornebidouille (2013)
Gloups ! J’ai avalĂ© Cornebidouille (2016)
Pierre Bertrand (auteur), Magali Bonniol (illustratrice)
Ecole des loisirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s