Auteur : Véronique Massenot
Illustrateur : Joanna Boillat
Editeur : Gautier-Languereau
Date dâĂ©dition : 2007 Format : 28,5×27,5
mots clés : Japon, ruse, relations enfant/adulte
Résumé du livre :
Cette histoire nous emmĂšne au Pays du Soleil Levant , dans un petit village appelĂ© « Le village aux mille trĂ©sors « . Ce nom interpelle deux bandits qui se prĂ©cipitent Ă cheval dans ce village. Les villageois surpris et effrayĂ©s par ces deux hommes qui les menacent en brandissant leurs sabres, leur assurent qu’ils ne possĂšdent aucun trĂ©sor. Mais ces deux bandits devenant de plus en plus menaçants, le potier du village a l’idĂ©e d’une ruse qu’il va concrĂ©tiser avec les villageois et surtout avec les enfants ….
LâintĂ©rĂȘt du livre / RĂ©actions des enfants
Les magnifiques illustrations nous immergent dans ce joli petit village paisible oĂč tous les habitants vivent heureux et marquent bien les diffĂ©rences avec ces deux bandits grĂące aux couleurs contrastĂ©es qui dominent chaque page; les personnages sont trĂšs expressifs et tout cela Ă©voque bien la peur des villageois et la cruautĂ© des deux hommes.
Les enfants sont vite sĂ©duits par les images et le suspense. MĂȘme si certains devinent la chute, ils y sont trĂšs sensibles, sans doute grĂące au rĂŽle des enfants .
Public
GS CP
MédiathÚque
PresquâĂźle Estuaire : La Baule
 Rédigée par Françoise D. , le 26/02/2018
Publication du 28 Février 2018