Auteur : Shawn Mahoney
Illustrateur : Thomas Baas
Editeur : Seuil jeunesse
DATE D’ÉDITION : 2016
FORMAT : 23,5×21,5
MOTS CLÉS : loup, peur,suspense
Résumé du livre
Il (ou elle) est enfoui (e) sous sa couette : il (ou elle) a peur : quelqu’un monte l’escalier…mais qui cela peut-il être? Suspense….
Intérêt du livre / Réactions des enfants
Le suspense est total jusqu’à la fin. Une surprise attend le lecteur à chaque page . Le mystère est palpable grâce aux répétitionset aussi aux illustrations: la couleur noire domine jusqu’à la fin et les personnages sont très expressifs . La chute est un régal !
Les enfants sont « happés » par le suspense dès le début, réagissent à chaque page en jouant aux devinettes . Ils saisissent bien la chute et….ont adoré cette histoire qui fait l’unanimité !
Avis du comité de comité de lecture (CLPE 44) du 20/02/18
Inspiré par « Toc, Toc, qui est là » de Sally Grindley et Antony Browne, ce petit livre conte avec un brio certain « la peur du petit enfant », seul dans sa chambre, juste avant de s’endormir.
Telle une comptine, le récit sait maintenir le suspense et s’offre une chute inattendue amusant le lecteur et mettant en joie les petits.
avis rédigé par CB
Public
à partir de 3 ans (PS-MS)
Médiathèques Presqu’île Estuaire :
Pornichet
voir plus sur la fiche de Françoise D.
le 4 Avril 2018
Publication du 11avril 2018