
VA-T-EN GRAND MONSTRE VERT !
de Ed Emberley traduit par Elisabeth Duval

Les enfants adorent fabriquer et défaire ce monstre.
Un livre à découpes, interactif, édité à l’école des loisirs en 1996 puis réédité chez Kaléidoscope en 2021.
Grâce aux découpes savantes de cet album, chaque fois que le petit tourne une page, il fait apparaître une partie du visage de Grand monstre vert. Mais il peut aussi le déconstruire et le faire disparaître ! en disant « Tu ne me fais pas peur »
Le petit lecteur a totalement la maîtrise sur ce monstre et attend avec impatience le moment où il va pouvoir s’écrier à pleins poumons « va-t-en grand monstre vert et ne reviens jamais sauf si je te le demande ! »
Véritable jeu d’apparition-disparition, ce livre permet au pitchounet, d’apprivoiser sa peur de manière ludique.
La lecture de cet album aux couleurs éclatantes, au texte court et percutant, plein de vie et de frissons, soulève une excitation certaine !!!
Françoise Bellego
Vous trouverez nos autres albums intemporels ici
Publication du mercredi 14 mai 2025