Lectures déconfinées et libérées

Depuis le 15 mars, nous vivons une situation étrange, incroyable : le confinement, destiné à faire face à cette pandémie : le COVID 19.

Nos écoles fermées, nous sommes loin de tous les enfants à qui, chaque semaine, nous faisions partager notre passion commune : la lecture à voix haute. Cette passion qui nous anime est renforcée par ce lien intergénérationnel auxquels les bénévoles de Lire et Faire Lire sont si attachés.

Il ne faut pas nous mentir, ce lien, ces lectures nous manquent au plus haut point. L’idée est donc de continuer cette activité attachante, vivante, ce lien au coeur de notre activité. Naturellement nous est venue l’idée de ces vidéos qui ont, certes, un côté artisanal, peut-être malhabile mais qui maintiennent un trait d’union entre les enfants et nous, entre nous tous les bénévoles de Lire et Faire Lire. Je n’oublie pas les fidèles autres lecteurs de ce blog qui nous font confiance.

Bien entendu, dès la fin du confinement, cette page et ces enregistrements rejoindront la malle aux souvenirs dans les tréfonds de ce blog, pour respecter les droits d’auteur. A ce propos, je demande une tolérance particulière aux maisons d’éditions et aux auteurs en ces temps extraordinaires où la solidarité de tous est si nécessaire. 
Il semble, que les éditeurs et les auteurs demandent juste qu’on retire ces vidéos à la fin de ce long confinement. Qu’ils en soient remerciés au nom des enfants.

Voici donc nos enregistrements, avec toute votre indulgence.

Nos lectures déconfinées n° 1

Nos lectures déconfinées n° 2

Nos lectures déconfinées n° 3

Nos lectures déconfinéees n°4

Nos lectures déconfinées n° 5 et fin

A PARTIR DU 11 MAI 2020
Fin du déconfinement total

Nous optons désormais pour des lectures libres de droits.

Nos lectures libérées n°1

Nos lectures libérées n° 2

Nos lectures libérées n° 3

A suivre…