
5ème de semaine de confinement
Ce mercredi, je vous propose de continuer nos petites échappées audio-visuelles.
N’hésitez pas à nous proposer vos créations sur notre adresse mail : lifali44@gmail.com. Pour celles qui préfèrent opter pour l’audio, je conseille le logiciel Audacity qui permet à la fois d’enregistrer et de modifier le son si nécessaire.
Je met ces vidéos et audio à votre disposition ainsi qu’à tous les enfants confinés. Un petit clin d’oeil particulier aux élèves des classes où j’assure des lectures avec grand plaisir, chaque semaine (ou plutôt j’assurais avant confinement).
Bien entendu, dès la fin du confinement, cet article rejoindra la malle aux souvenirs dans les tréfonds de ce blog, pour respecter les droits d’auteur. A ce propos, je demande une tolérance particulière aux maisons d’éditions et aux auteurs en ces temps extraordinaires où la solidarité de tous est si nécessaire.
Il semble, que les éditeurs et les auteurs demandent juste qu’on retire ces vidéos à la fin de ce long confinement. Qu’ils en soient remerciés au nom des enfants.
J’ai un peu amélioré ma technique en me dotant d’un trépied qui améliorera la stabilité de ces vidéos artisanales.
CP CE1 CE2
LA FINE FINE FEMME
Véronique Caylou (auteure), Zaü (illustrateur),
Gallimard Jeunesse (2007)
GS CP
SATANES LAPINS
Ciara Flood (auteure illustratratrice)
Albums Circonflexe (2015)
MS GS
LA GRENOUILLE A GRANDE BOUCHE
Francine Vidal (auteure)
Elodie Nouhen (illustratrice)
Didier Jeunesse (2015)
Les enfants attendent avec impatience la fin de ce confinement nécessaire, si peu adapté à leur énergie. Nous les retrouverons avec grand plaisir à une date la plus prochaine possible.
En attendant cette échéance, gardons le moral, le lien entre nous et continuons à bien prendre soin les unes et les uns des autres.
Chantal
publié le 15 avril 2020
Bonjour !
Je mets un lien sur notre blog (https://lireetfairelireblog.wordpress.com/) vers le vôtre !
Tout ceci est bien intéressant et nous aide tous (les enfants, les parents et les enseignants -j’espère- et nous, les lecteurs de LFL) à surmonter ce mauvais moment.
Merci
Bien sûr, nous supprimerons notre page « spéciale confinement » dès la fin des « hostilités » !
Quelle bonne idée de mettre sur nos blogs respectifs les liens qui permettront les visites de part et d’autres. Je le mets aussi de mon côté. Oui, supprimer ces enregistrements à la fin du confinement est effectivement du respect pour les droits de ces auteurs illustrateurs sans lesquels Lire et Faire Lire et ses bénévoles n’existeraient pas. A bientôt. Chantal
Ami(e)s lectrices et lecteurs aubois(es), merci de faire lien entre nous. Avec plaisir, Chantal