Jeudi 12 mars au Centre National du Livre, Sophie Nauleau, directrice artistique du Printemps des Poètes et Michèle Bauby-Malzac, présidente de Lire et faire lire ont remis le Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire à Germano Zullo et Albertine pour le titre Les oiseaux, publié aux éditions La Joie de Lire.

Nous vous avions fait connaître la sélection ici.
Le lauréat
Les Oiseaux
de Germano Zullo et Albertine
Edition La Joie de Lire 2010

Médiathèques : Guérande, Pornichet, La Baule, Saint-Nazaire,
En ce qui me concerne, j’ai voté pour le titre suivant
Petit
Julien Baer et Camille de Lussac
Editions Mouche Ecole des loisirs 2018

aux Editions Mouche Ecole des loisirs 2018
dont vous trouverez le résumé ici
médiathèque : Nantes
Ce titre a emporté l’adhésion des enfants du CP au CM dans les classes où je l’ai proposé. La maîtresse de CM1 à qui j’avais prêté l’ouvrage, à sa demande, a fait voter ses élèves qui ont mis en voix ce poème : « Au restaurant ».
Les enfants plus petits ont beaucoup aimé : l’Amour
Merci aux lectrices et lecteurs ayant participé au prix poésie de nous faire connaître leur point de vue.
Chantal Beunet
publication du mercredi 18 mars 2020
Dans mon groupe,une classe de CE2 les enfants ont voté pour les oiseaux ,mais ils ont aussi adoré « PETIT » j’ai du relire plusieurs fois certains poèmes ,par exemple :l’éléphant et la fourmi,au restaurant….
Merci pour votre blog,pour l’instant nous ne pouvons plus l’alimenter ,nous devions nous retrouver fin mars mais bien entendu c’est annuler.
A très bientôt j’espère.
Françoise LETHUILLIER
C’est vrai que « les oiseaux » a bien plu et qu’il est très poétique mais les enfants ont eu le sentiment que « Petit » « est de la vraie poésie », c’est leur point de vue que j’ai transcrit par un vote pour ce dernier ouvrage. Je note que ton groupe a craqué aussi pour « l’amour » (entre une fourmi et un éléphant) et le « restaurant » c’est amusant. Je publierai un ou deux autres poèmes de « Petit » prochainement. J’ai noté pour le CLVN. A très bientôt !