Virus, vous avez dit coronavirus ?

La question se pose. Devons-nous continuer à publier pendant cette période de fermeture des écoles pour une période indéterminée pendant laquelle nous resterons bien sagement à la maison ? Il faut bien nous l’avouer, nous sommes attristés d’avoir dû lâcher ces rendez-vous de lecture qui nous apportent bonheur de communiquer avec les enfants et plaisir de lire pour eux, en un lien intergénérationel auquel eux et nous sommes attachés.

Et si pendant ce repos forcé, nous mettions ce temps à profit pour lire plus à fond ce blog qui nous est offert comme un service pour approfondir notre pratique de lectrice et de lecteur ?
En toute modestie bien sûr, nous remarquons qu’à partir de chaque mercredi, jour de publication, un nombre significatif de fidèles nous rejoint pour lire nos articles. Ils le font discrètement sans forcément déposer de commentaires ou de mails mais ils sont là. Cela nous réjouit beaucoup et nous encourage à continuer.

Nous resterons donc présentes pour ce rendez-vous hebdomadaire qui continuera à faire lien entre nous, pendant cette période particulière de confinement à la maison. Le comité de lecture Presqu’île Estuaire qui devait tenir sa 5ème réunion de l’année ce 31 mars, y a renoncé bien sûr et ne pourra donc pas alimenter nos prochaines parutions au-delà des fiches lecture de sa précédente séance. Il en sera sans doute de même pour le Comité de Lecture du Vignoble Nantais.
Nos articles périodiques et des fiche-livre coups de coeur prendront le relais pour votre plaisir, nous l’espérons.

N’hésitons pas, via les commentaires ci-dessous, à exprimer nos ressentis.

Merci à toutes et à tous.
Prenez bien soin de vous.

Chantal et Françoise.

4 commentaires

  1. Vous faites tellement partie de mon paysage du mercredi que j’étais sûre de vous retrouver ce matin! et j’avais raison …Votre fidèle lectrice
    Françoise B.

    1. Merci Françoise. Cela nous fait plaisir à nous aussi de te retrouver et de maintenir notre lien à travers les livres que nous lirons dans quelques semaines à nos petits élèves. Prends bien soin de toi. Chantal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s