La vie ne me fait pas peur,
Maya Angelou auteure, Géraldine Alibeu, illustratrice, Santiago Artozqui, traducteur,
éditions Seghers,
Pour cette 17é édition, ont été reçus plus de 330 coupons de votes de bénévoles de 61 départements. Deux cent quatorze lots de livres ont été envoyés grâce aux partenaires du Prix Poésie, la MAIF, la MGEN et le Fonds Decitre.
Cet ouvrage a été choisi parmi la sélection de 4 titres que nous vous avions communiqués le 07 novembre 2018 ici
NDLR :
Ce titre bilingue est particulièrement inspirant pour les enfants de CP à CE2, en proie régulièrement à des terreurs nocturnes perturbantes.
« A travers les mots d’une petite fille qui n’a pas froid aux yeux, l’auteure délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s’ouvrir aux pouvoirs des rêves et de l’imaginaire… Une leçon de vie d’une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques » (4ème de couverture)
Nous avons le plaisir de vous proposer deux vidéos en anglais, l’une parlée, l’autre chantée. Un joli moment de partage.
Illustrations de Jean-Michel Basquiat
Adaptation musicale - La vie ne me fait pas peur. Poème de Maya Angelou, peintures Jean-Michel Basquiat. Musique composée par Scott Nagatani, Sansay Music 2001. Interprété par le Reader's Theatre Project (et ses amis) du Children's Museum of Los Angeles. Audio enregistré en 2001.
Chantal Beunet
Publié le mercredi 27 mars 2019