💕 Poto le chien

Auteur/Illustrateur : Andrée PRIGENT

Editeur : Didier Jeunesse

DATE D’ÉDITION : 2017

 FORMAT : 26 x 21

MOTS CLES : relation humain/animal, exclusion, adoption, humour

Résumé du livre

C’est la premiĂšre nuit des grandes vacances ; un petit chien est attachĂ© Ă  un poteau d’une rue commerçante ; il aboie beaucoup et rĂ©veille tous les commerçants du quartier qui le maudissent . Marcel, lui, sort de chez lui, dĂ©tache le chien et …l’adopte; il l’appelle Poto . Mais un soir, Poto disparaĂźt … Il revient le lendemain et est interpellĂ© par tous les commerçants qui l’invectivent car il a quittĂ© son maĂźtre . Mais ce dernier l’accueille Ă  bras ouverts . Plus tard, Poto disparaĂźt Ă  nouveau et des surprises attendent tout le monde….

IntĂ©rĂȘt du livre 

Cette jolie histoire, au graphisme simple mais trĂšs colorĂ©, et qui traduit bien les sentiments des personnages, nous Ă©meut au plus haut point . Le suspense nous incite à  nous demander si ce petit chien va vaincre « les mĂ©chants » !

Réactions des enfants

Les enfants sont tout de suite attendris par ce petit chien abandonnĂ© qu’ils accompagnent Ă  chaque page en se demandant s’il va s’en sortir . La chute les enchante .

Public

MS GS CP

MĂ©diathĂšques Presqu’üle Estuaire 

Guérande, Pornichet

Fiche livre de Françoise Dugré

Publication du 27 Mars 2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s