
đ Fiche livre « Coup de coeur » d’un(e) lecteur/lectrice
Auteur /Illustrateur : Julien BEZIAT
Editeur : Ecole des loisirs 2013, réédition le 8 janvier 2020
Format : 30 x 21,5
Mots-clés : doudou, suspense, humour
Genre : album
Résumé
Berk , doudou canard, raconte : » une chose bizarre est entrĂ©e dans la chambre… » Elle commence par avaler doudou Lapinot . Les autres doudous s’affolent et essaient de se cacher…en vain : tous les doudous sont avalĂ©s sauf Berk ! Ce dernier nous rĂ©serve une grosse surprise….
IntĂ©rĂȘt du livre
L’histoire est racontĂ©e Ă la premiĂšre personne qui est donc le possesseur des doudous . En fait ce dernier rapporte les paroles de son doudou prĂ©fĂ©rĂ© , Berk .
Une histoire trĂšs drĂŽle, haute en couleurs et en rebondissements, beaucoup de suspense et une bande de doudous trĂšs expressifs et hilarants .
C’est le premier tome du fameux Berk de Julien BĂ©ziat ( suivront Le bain de Berk, L’oeil de Berk, La boĂźte Ă Berk…) La particularitĂ© de ces albums est qu’ on ne voit jamais le narrateur et que c’est son doudou qui lui raconte ses aventures .
Les enfants adorent car outre le comique de la situation, ce doudou leur rappelle le leur certainement ( par exemple le doudou sale, jamais lavé, dans cet album ) .
Public :
A partir de 18 mois
MédiathÚques
NEANT Ă la date de publication
Fiche livre de Françoise Dugré
Publication du 28 Mai 2025