23 et 29 Mars 2017 – Rencontres Librairie Lajarrige à la Baule avec les lectrices de la Presqu’île.


IMG_4779

Beaucoup de lectrices lors de ces rencontres bauloises avec la librairie Lajarrige les 23 et 29 mars 2017. Emilie nous a proposé un certain nombre d’albums tous plus passionnants les uns que les autres. La plupart sont des parutions récentes.

A notre demande, Emilie nous présente un livre qui a porté à interrogation lors de notre rencontre avec Nadine, libraire à Guérande. Il s’agit de : « Entre les ogres » de Baum et Dedieu. Le graphisme et certains termes utilisés pourraient choquer un jeune public selon certaines lectrices.  Les avis divergent, certaines bénévoles opteraient pour une lecture suivie de discussions pour expliciter le contenu de cet album. Ce livre sera prochainement proposé au Comité de lecture Presqu’île Estuaire. Nous en reparlerons.

Les lectrices écoutent la présentation des livres, , avec une attention de passionnée, feuillètent, commentent, s’imaginent en situation et notent leurs préférés pour de prochaines lectures.

Un grand merci à Maguy, bénévole relais et à Emilie pour cette belle prestation, précédée d’un temps de convivialité autour d’un  repas joyeux et sympathique.

Chantal B le 03 avril 2017

Liste Livres Lajarrige 23 mars 2017

Liste Livres Lajarrige 29 mars 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s