❤️ Je veux qu’on m’aime

 

Je veux qu’on m’aime

Auteur / Illustrateur : Leo Timmers

Editeur : Milan Jeunesse

Date d’édition : 2009 réédité en 2015 Format : 26 X 22 cm
Mots clés : Différence, Tolérance, Acceptation de soi, Amitié

 

Résumé du livre :

Un corbeau est très triste car personne ne l’aime . Il essaie d’approcher 3 petits oiseaux resplendissants de couleurs mais il les effraie car il est plus gros et surtout tout noir … Alors il a une idée : il achète des pots de peinture et se déguise ! Mais la réaction des 3 petits oiseaux n’est pas celle qu’il espérait ….

L’intérêt du livre  / Réactions des enfants :

Un joli album, très court, jouant sur les contrastes entre ce corbeau noir solitaire et triste et le groupe joyeux d’oiseaux multicolores et virevoltants. Une mise en page efficace rythme un récit drôle, attachant sur le refus de la différence, la tolérance, l’amitié, la difficulté de rester soi-même dans un groupe. Puis-je être aimé en étant différent ? (CLPE44)

 Il est vrai que certains ne saisissent pas bien la chute mais manifestent toutefois leur contentement car l’histoire se termine bien pour ce corbeau devenu attachant et sympathique ! Ce livre peut servir de support à une discussion avec les enfants.

Public : 4 à 5 ans

Médiathèques Presqu’île Guérande : Pornichet, La Baule, Guérande, Saint-Nazaire.

voir Je veux qu’on m’aime, fiche de lecture CLPE 44)

Fiche rédigée par le CLPE 44 (Françoise D) le 13/06/2017

Editée le 19 juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s