Il y a un an, c’est avec l’appui du Lion’s Club que l’Udaf 44 se voyait remettre un chèque de 1300 € par la Fondation Banque Populaire. Cette remise de chèque faisait suite à une demande de subvention pour la constitution de malles de livres.
Cette somme versée dans le cadre de l’activité Lire et faire lire, a permis de constituer une flotte de 17 malles composées chacune d’une dizaine de livres jeunesses par tranche d’âge.
L’objectif est
de faire circuler ces malles entre les lecteurs inscrits auprès de l’Udaf 44, afin de proposer la découverte de nouveaux ouvrages, de livres cultes ou de livres abordant certaines thématiques comme l’art, le deuil, le handicap ou encore l‘homoparentalité.
Parmi ces livres on retrouve aussi des contes classiques et des contes détournés, mais aussi de nombreux ouvrages faisant référence aux Ours, Monstres, Loups et Sorcières.
Quels sont les livres achetés ?
Malles de livres – Liste des titres par malle ici
Durée du prêt
Chaque malle est prêtée pour une durée approximative d’un mois, ceci dans le but de pouvoir exploiter un maximum d’histoires lors des interventions des lectrices et des lecteurs.
Comment emprunter ? Qui a la responsabilité de la malle ?
Pour emprunter l’une des malles, il suffit de se manifester auprès de Nicolas à n.bodaire@udaf44.asso.fr, dans la limite de leur disponibilité.
En effet, il faut rappeler que l’Udaf 44 gère la mise en place de Lire et faire lire sur le département dans près de 102 structures (écoles, crèches, accueil de loisirs, PMI, CHRS,…) avec l’aide de 228 lecteurs bénévoles.
Chaque emprunteur a la responsabilité de la malle. A sa charge de s’assurer que l’ensemble des livres est bien présent avant de la rapporter ou de la transmettre à un autre bénévole (tout en informant l’Udaf 44).
Si un livre est égaré, il reviendra à la personne qui en avait la responsabilité de racheter l’ouvrage.
Le 22 janvier 2018
Nicolas Bodaire, Coordinateur LFL UDAF 44