Les fables de la Fontaine exposition jusqu’au 26/01/2019


Cette exposition est née d’une rencontre avec Quai des Arts de Pornichet au sujet d’une adaptation d’un spectacle de la compagnie les Royales Marionnettes (Les fabuleux) sur les Fables de la Fontaine en version théâtre d’objets,

Se saisissant de cette opportunité, Ginette Mercier, artiste, nous propose une exposition particulièrement réjouissante et réussie en créant en différents tableaux quelques Fables de La Fontaine. Pour certaines d’entre elles, elle a réalisé avec brio et imagination, quatre interprétations en version très réaliste, en illustration abstraite, en collage sur soie et en photographie (réalisée par son époux),

Elle nous entraîne également vers un monde de sculptures en 10 personnages, interrogation sur le comportement universel de l’homme.

La biographie de Jean de la Fontaine et ses sources d’inspiration viendront raviver nos connaissances sur cet illustre fabuliste. Un ouvrage très réussi de la totalité des fables, illustré de main de maître par Benjamin Rabier, fera la joie des enfants et des adultes.

Il reste une dizaine de jours pour venir s’imprégner de cette expo créative qui nous replonge dans notre enfance mais aussi nous amène à réfléchir sur la Vie en général à travers un certain nombre de fables peu connues à destination plutôt d’un public adulte.

Les RDV pour des groupes scolaires sont saturés mais des visites individuelles libres sont tout à fait possibles jusqu’au samedi 26 janvier, de 10 h à 12 et de 15 h à 18 h salle du parvis, place de l’Eglise à Saint-André-es-eaux. Gratuit. Contacts : 02 51 10 62 64.
Ginette Mercier recevra avec grand plaisir notamment les lecteurs de Lire et Faire Lire et les enseignants.

Publication du mercredi 16 janvier 2018

Chantal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s