Auteur/ Illustrateur : Jean GOUROUNAS
Editeur : L’atelier du poisson soluble
DATE DâĂDITION : 2015
 FORMAT : 21,5x 16,5
MOTS CLĂS : mystĂšre, humour
Résumé du livre
Un petit pingouin est en train de pĂȘcher . Tour Ă tour, ses voisins lui demandent : » Alors ça mord ? » . Le petit pingouin ne rĂ©pond pas , demeure trĂšs concentrĂ© mais leur demande juste de se taire . » ça ne mord pas » et tous s’Ă©tonnent, s’interrogent , encore davantage lorsque le petit pĂȘcheur leur dit qu’il a mis du saucisson Ă l’hameçon !!…. La rĂ©ponse est sous l’eau !!
IntĂ©rĂȘt du livreÂ
Une histoire trĂšs drĂŽle que celle de ce petit pingouin presque harcelĂ© par son entourage qui ne cesse de poser les mĂȘmes questions ! Un graphisme original qui met en exergue les mines Ă©bahies des protagonistes en contraste avec celle, agacĂ©e mais concentrĂ©e du petit pingouin. La chute est rĂ©jouissante !
Réactions des enfants
Les enfants sont conquis par ce comique de rĂ©pĂ©tition : ils participent mĂȘme au rĂ©cit !! Ils sont toutefois interloquĂ©s par la chute qu’ils ne comprennent pas toujours .
Public
TPS PS
MĂ©diathĂšques PresquâĂźle EstuaireÂ
Pornichet, Saint-Nazaire, Guérande
Fiche-livre de Françoise Dugré
Publication du 2 Octobre 2019
Je confirme Françoise ! Epatant cet album…
Merci Ă toi Françoise pour cet avis. D’autres lecteurs ont-ils lu ce livre et si oui quel est leur avis ? Bises Françoise.