💚 L’appel des loups, tome 1: L’ombre du grizzly

Auteur : Pascal BRISSY

Illustrateur : Sébastien PELON

Editeur : Auzou Romans, collection pas à pas

DATE D’ÉDITION : 2018

 FORMAT : 18,5 x 14

MOTS CLÉS : loup, autonomie, aventure, amitié

Résumé du livre

Traqueur est considéré comme le plus fin chasseur de son clan. Aussi, lorsque l’un des loups est porté disparu, c’est lui qui se met en quête de son frère de meute. Rapidement, il retrouve sa trace mais aussi celle d’un grizzly ! Traqueur parviendra-t-il à sauver son ami des griffes de l’ours ?

Intérêt du livre 

Récit haletant qui ne laisse pas la place à l’ennui ; il nous fait part des ressentis des loups tout en leur prêtant des émotions d’humains. Nous en apprenons toutefois beaucoup sur leurs façons de vivre .

Réactions des enfants

Les enfants ont été happés par cette histoire du début à la fin. C’était très intéressant de suivre sur leur visage les émotions qui les traversaient. Il existe à ce jour 3 tomes qui racontent la meute .

Avis du comité de lecture (CLVN 44) réunion du 20 Janvier 2020

Palpitant et prenant . On stresserait presque !! Va t-il y arriver ?

Public :

CE CM

Médiathèques presqu’île estuaire :

Guérande –Saint-Nazaire

Fiche lecture de Corinne Desserville lectrice du CLVN 44

Publication du mercredi 4 Mars 2020

Laisser un commentaire