Lectures d’enfance, remember…

Les grands esprits se rencontrent. Dans le même esprit que nos « Intemporels » que nous poursuivrons les semaines prochaines (clic sur la colonne latérale gauche), LFL national nous engage pour « passer le temps en cette période de confinement, de découvrir cette jolie série d’émissions dédiées aux lectures d’enfance. Un moment de détente et d’émerveillement… »

« Cette collection toute simple a un double mérite : elle s’entend comme une série de rencontres avec des comédiens et comédiennes que nous aimons ou avons aimés, dont les voix nous ravissent. Et elle nous replonge dans nos propres souvenirs de lectures. S’il existe une mémoire collective, c’est peut-être celle de l’enfance, constituée de toute une littérature transmise de génération en génération. Et l’on s’étonnera d’entendre parler d’une époque où l’on se cachait pour lire, le soir, sous les couvertures. La lampe électrique est l’héroïne de cette collection qui s’entend aussi comme la trace d’une pratique et d’une époque, celle où l’on cherchait tout dans les livres. Cette collection s’adresse aux adultes nostalgiques et aux enfants en quête de belles histoires. »

voir la collection ici

Bon visionnage.

Nous souhaitons à chacune et à chacun de vivre ces moments de confinement le mieux possible. Nous vous espérons en bonne santé, bien à l’abri chez vous en vous concentrant sur les bons moments de votre vie, butinant sur les chaînes de télévision ou de radio la juste info sans qu’aucun de nous ne se laisse contaminer par les oiseaux de mauvais augure.

Faisons vivre la belle solidarité de notre association. Nous pourrons nous faire le relais de toute initiative positive et d’entr’aide que vous voudrez bien partager ici. Ce blog est le vôtre.

Avec toutes nos amitiés

Chantal et Françoise

Publication du 25 mars 2020

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s