💕 Le village aux mille trésors

 

Auteur : Véronique Massenot

Illustrateur : Joanna Boillat

Editeur : Gautier-Languereau

Date d’édition : 2007  Format : 28,5×27,5

mots clés : Japon, ruse, relations enfant/adulte

Résumé du livre :

Cette histoire nous emmène au Pays du Soleil Levant , dans un petit village appelé « Le village aux mille trésors « . Ce nom interpelle deux bandits qui se précipitent à cheval dans ce village. Les villageois surpris et effrayés par ces deux hommes qui les menacent en brandissant leurs sabres, leur assurent qu’ils ne possèdent aucun trésor. Mais ces deux bandits devenant de plus en plus menaçants, le potier du village a l’idée d’une ruse qu’il va concrétiser avec les villageois et surtout avec les enfants ….

L’intérêt du livre  / Réactions des enfants

Les magnifiques illustrations nous immergent dans ce joli petit village paisible où tous les habitants vivent heureux et marquent bien les différences avec ces deux bandits grâce aux couleurs contrastées qui dominent chaque page; les personnages sont très expressifs et tout cela évoque bien la peur des villageois et la cruauté des deux hommes.

Les enfants sont vite séduits par les images et le suspense. Même si certains devinent la chute, ils y sont très sensibles, sans doute grâce au rôle des enfants .

Public

GS CP

Médiathèque

Presqu’île Estuaire : La Baule

 Rédigée par Françoise D. , le 26/02/2018

Publication du 28 Février 2018

Laisser un commentaire