Anniversaire de ….

Bonjour à vous, amis lectrices et lecteurs,

Savez-vous que notre blog a 1 an ?

Depuis notre premier article le 28 février 2017, nous avons cheminé avec beaucoup de plaisir et d’énergie pour vous proposer un blog – outil à la disposition de tous. 

Avons-nous réussi ?

C’est à vous de nous le dire et peut-être est-ce l’occasion de nous donner votre avis, de partager vos ressentis sur l’esthétique et la fonctionnalité du blog, sur les articles proposés.
Nous faire aussi des suggestions ?

N’hésitez pas, nous en serons ravies.

Ce qui nous encourage à continuer l’aventure?

Tout d’abord,  le plaisir  au sein des comités de rédaction et de lecture de nous rencontrer régulièrement dans la bonne humeur et l’amitié, de sélectionner de nouveaux titres coups de coeur et de vous les faire partager en rédigeant nos fiches lecture. Comme vous le savez, ces livres ont été systématiquement testés auprès de nos groupes d’enfants.

Ensuite, voir notre lectorat peu à peu s’étoffer.

Combien de lecteurs  ?

Au bout d’un an, une petite trentaine de pages sont lues quotidiennement, les abonnements progressent régulièrement au rythme moyen de 3 abonnés en plus chaque jour. Bien des lecteurs du blog viennent également lire les articles sans s’abonner. Ce n’est pas une obligation certes, juste le confort de ne rater aucune publication.

Sur notre première année d’existence,, 7000 pages ont été vues par plus de 1600 visiteurs venant du monde entier, la palme des visiteurs étrangers revenant aux Etats-Unis suivis du Canada et de l’Allemagne (source : notre hébergeur WordPress). 

Nous continuerons nos publications chaque mercredi au rythme hebdomadaire de 3 à 4 articles avec interruption possible pendant les vacances scolaires.

A mercredi prochain donc pour de nouvelles lectures et à bientôt pour des échanges sur le blog.

Avec toutes nos amitiés,

Pour les comités de rédaction et de lecture,

Chantal Beunet

8 commentaires

  1. C’est vraiment sympa de découvrir chaque mercredi de nouveaux titres pour notre jeune public !!!

  2. Bravo à toute l’équipe du blog et comité de lecture qui font partager leurs coups de coeur avec passion

    1. Merci chère Maguy, le mot passion est juste. Que ce soit le comité de lecture ou le comité de rédaction du blog, c’est bien cette passion qui nous anime toutes et qui nous faitt continuer à proposer ces merveilleux livres coup de coeur. Nous aimons qu’un échange se fasse via le blog.Merci à ceux et celles qui nous font le plaisir d’ouvrir ce dialogue enrichissant et encourageant. Bises. Chantal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s