Auteur : MERITXELL Marti
Illustrateur : Xavier SALOMO
Date dâĂ©dition : 2017
Format : 25 x 31,9
Genre : album
MOTS CLĂS : monstre, sorciĂšre, humour, suspense
Résumé du livre
Les affreux des histoires pour Enfants ( la sorciĂšre, le fantĂŽme, le loupâŠ), vont dĂźner chez le grand chef,Louis Pacuit. Ce dernier leur servira leurs mets prĂ©fĂ©rĂ©s. Chaque page correspond Ă un personnage et les mets sont servis sous une cloche dĂ©corĂ©e. Chacun se rĂ©gale mais Ă la fin, un convive arrive et ce nâest pas du tout la personne que lâon attendait !
Réactions des enfants
 Les Enfants ont adoré le suspense à chaque page: découvrir ce que cache la cloche et ce que le chef a concocté pour chacun, en fonction des histoires et contes dans lesquels il apparait. La fin fut réellement étonnante. De grands éclats de rire au fil des pages!
Public :
MS GS CP CE1
MĂ©diathĂšques presquâĂźle estuaire :
Pornichet
Fiche lecture de Christine Janot
Publication du mercredi 20 Novembre 2019
Bonjour Ă tous,
Une petite francilienne isolĂ©e vient vous demander un conseil: existe t il des contes asiatiques qui pourraient ĂȘtre le dĂ©clencheur (CM1) dâun projet « ombres chinoises » pour un spectacle de fin dâannee Scolaire ? Je pense que lâenseignante Cherche sans doute un conte « clĂ© en main ». Personnellement, je sĂšche lamentablement et jâai pensĂ© Ă vous :-).
Je vous renouvelle mes remerciements pour la qualité de votre travail. Je suis impressionnée. Bien à vous. Isabelle
Bonjour madame,
Je connais quelques contes asiatiques ue je lis Ă des enfants plus jeunes mais je pense que des enfants de CM1 peuvent apprĂ©cier : l’auteur s’appelle Chen JIANG HONG : le petit pĂȘcheur et le squelette , Petit aigle, Le cheval magique de han Gan . Sann . C. HO-SANG : Oneuli . V. Massenot : le village aux mille trĂ©sors . Ghislaine ROMAN : le cerf-volant de Toshiro . A. Bertron-Martin : Les trois grains de riz . K. Chen : le maĂźtre des oiseaux . A. Laroche : la clochette du mandarin . S. Senegas : le pĂȘcheur et le cormoran . Sam et LĂ©on : le secret de Chen . peut-ĂȘtre : L’oiseau magique de Y. FĂ©ray . J’espĂšre vous avoir aidĂ©e . Cordialement , Françoise DugrĂ©
Bonjour Françoise,
je suis confuse: je dĂ©couvre votre rĂ©ponse Ă l’instant!
Merci infiniment… je transmets. Par contre, si vous connaissez ces contes, en voyez vous un qui pourrait « coller » au projet de cette enseignante?
A trĂšs bientĂŽt… belles fĂȘtes de NoĂ«l Ă tous Isabelle