❤️ Comment être aimé quand on est un grand méchant loup

 

Auteur : C. Naumann-Villemin

 Illustrateurs : Annick Masson

Editeur : Mijade

DATE D’ÉDITION : 2017

 FORMAT : 22×26,5

MOTS CLÉS : loup, humour, ruse, méchanceté

 

Résumé du livre

Le loup veut être aimé et demande l’aide de l’auteure. Après réflexion, celle-ci décide d’éduquer le lion pour le transformer en gentil. Avec beaucoup de détermination, elle utilise diverses
techniques pour cette transformation des plus inédites. L’atavisme du loup sera-t-il le plus fort ou bien réussissant cette métamorphose , devra-t-elle trouver d’autres stéréotypes de méchanceté ?

Intérêt du livre 

Cet ouvrage est un peu traité comme une bande dessinée avec une succession d’illustrations particulièrement expressives qui nous permettraient presque de placer le texte dans des bulles de conversation.

Réactions des enfants

Les enfants sont littéralement captivés par le récit, éclatant de rire à chaque trouvaille hilarante. Leur attention est maintenue grâce à un vocabulaire imagé, des répliques rythmées et des mises en situations pittoresques. La chute laisse les enfants stupéfaits , la dernière page exprime un humour mieux compris des plus grands.

 

Avis du comité de comité de lecture (CLPE 44) du 19/06/18

Cette histoire originale est particulièrement réussie. Les illustrations d’Annick Masson y contribuent grandement tant elle croque avec efficacité ses personnages entre un loup ridicule, une auteure pleine de fantaisie et des lapins craquants. Le style assez familier, parlé et
drôle nous entraîne avec un savoir-faire indéniable et nous conduit doucement vers une chute totalement bluffante. Un album dont on ne se lasse pas et qu’on aime relire.
(rédigé par CB)

Public

A partir de 5 ans (GS – CP-CE1- CE2)

Médiathèques Presqu’île Estuaire 

Pornichet, Guérande

Livre coup de coeur de Chantal Beunet  (voir sa fiche lecture).

Publication du 07 novembre 2018

3 commentaires

  1. Cela a permis aux CP/CE de découvrir le mot « AUTEURE »

Laisser un commentaire